Accueil  |  Carte du site  |  Note légale  |  Nous joindre

 

 
 
 
 

Avis à la population


25 mai 2016 à 9 h - En raison d'une grande consommation d'eau potable en fin de semaine dernière, un effet de rinçage s'est produit dans le réseau de distribution de la municipalité, produisant une eau brouillée. L'eau est potable et ne présente aucun danger pour la santé. La situation reviendra graduellement à la normale au cours des prochaines heures.





























Bazar Sainte-Martine

Bazar Sainte-Martine
27 - 28 - 29 mai 2016


Si vous avez des biens à donner pour le Bazar, vous êtes invité à les apporter au Centre Sportif Régional des Copains (aréna) les :

Mercredi 25 mai et jeudi 26 mai

à compter de 9 h

Si vous avez besoin d’aide pour déplacer certains objets,
communiquez au 450 427-2106.



Collecte des branches

Une collecte des branches aura lieu la semaine du
6 juin.

Vous devez déposer vos branches en bordure de rue avant 7 h le lundi matin 6 juin. Notez que la collecte peut se prolonger durant toute la semaine.

Pour les résidents de la campagne, la collecte se fera sur appel en communiquant avec Linda Laberge au 450 427 3050, poste 224.

Important! Nous tenons à vous rappeler que ce service est offert pour le ramassage suite à un émondage léger. Ce n’est pas un service complémentaire aux entrepreneurs.


Cours de natation - inscriptions

Inscription: jusqu'au 10 juin
du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30
le vendredi de 8 h à midi

Connaitre les détails et les modalités d'inscription...






































































Communiquer avec nous via Facebook



Radar pédagogique

Un nouveau radar pédagogique qui indique notre vitesse et nous fait penser de ralentir ! Un pas de plus vers une plus grande sécurité routière au coin des rues De la Gare et Hébert.






Relais pour la vie - Équipe de la
Municipalité de Sainte-Martine


Maude Laberge vous invite à participer au Relais pour la vie de Beauharnois


Nous connaissons tous des personnes qui sont décédées beaucoup trop jeunes du cancer. Par chance, nous avons aussi tous la chance de côtoyer des survivants du cancer. Ils sont toujours à nos côtés, plus vivants que jamais, savourant chaque journée comme le plus précieux des cadeaux. Si nous avons la chance de les avoir encore à nos côtés, de les chérir et de les cajoler, c'est grâce à la médecine moderne et aux avancées de la recherche.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE!
J'ai participé pour la première fois l'an dernier au Relais pour la vie de Beauharnois. C'est une des expériences les plus belles que j'ai eu la chance de vivre. Je marcherai encore cette année avec collègues, citoyens et amis. Je serai la capitaine de l'équipe "Municipalité de Sainte-Martine". Le rendez-vous est le 10 juin, de 18h à 6h. Vous joindre à notre équipe : http://bit.ly/1NiFh6y.

FAITES UN DON!
D'ici là, je vous invite à faire un don à votre mesure pour le Relais pour la vie. Vous pouvez le faire sur cette page : http://bit.ly/1NiFh6y. Merci !

Maude Laberge
Mairesse de Sainte-Martine


L'eau potable, une ressource essentielle à préserver

 

La Municipalité de Sainte-Martine fait appel à tous les citoyens pour éviter le gaspillage de l’eau potable, une ressource essentielle. Les citoyens sont invités à observer la réglementation municipale qui permet l’arrosage:


entre 6 h et 8 h et entre 20 h et 23 h


  • les jours pairs pour les résidences dont le numéro civique est pair
  • les jours impairs pour les résidences dont le numéro civique est impair.


Les températures chaudes en amènent plusieurs à faire un usage abusif de l’eau potable. Pour éviter une situation pouvant mener à une interdiction d’arrosage et ainsi pénaliser tous les citoyens, la municipalité fait appel au bon sens de chacun afin de se conformer à la réglementation municipale. Le conseil municipal peut, pour cause de sécheresse, de bris majeurs de conduites d’aqueduc municipales et lorsqu’il est nécessaire de procéder au remplissage des réservoirs municipaux, interdire l’arrosage.

 

Le non-respect de cette réglementation peut entraîner une contravention. Vous pouvez consulter le règlement numéro 2012-214 intitulé « Règlement régissant l’utilisation de l’eau potable » sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine.


En avoir davantage...




Collectes des résidus verts

Il y aura collectes de résidus verts (feuilles mortes et débris de jardin) au printemps et à l’automne. Les sacs en papier doivent être déposés en bordure de votre terrain, après 19 h, la veille de la collecte et avant 7 h le matin de la collecte. Il importe de préciser que les sacs doivent être d’un poids raisonnable afin d’en faciliter la manutention et qu’aucun sac contenant du gazon ne sera ramassé.

11, 17, 24 et 31 octobre et 7 novembre 2016

Pour de l’information à ce sujet vous pouvez contacter Linda au 450 427-3050 poste 224 ou par courriel: linda.laberge@municipalite.sainte-martine.qc.ca



Collecte des branches

La collecte des branches 2016 aura lieu durant les semaines suivantes :
  • 4 juillet    1er août    6 septembre    3 octobre

Vous devez déposer vos branches en bordure de rue avant 7 h le lundi matin. Notez que la collecte peut se prolonger durant toute la semaine.

Pour les résidents de la campagne, la collecte se fera sur appel en communiquant avec Linda Laberge au 450 427 3050, poste 224.

Important! Nous tenons à vous rappeler que ce service est offert pour le ramassage suite à un émondage léger. Ce n’est pas un service complémentaire aux entrepreneurs.
































Cet été, c'est à Sainte-Martine que ça se passe !























Programmation à venir très bientôt !


Mai, 2016
D L M M J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
 
 
 
 
Envoyer à un ami Imprimer
© 2011 Municipalité de Ste-Martine. Tous droits réservés.
Réalisé par Net Communications Inc.
Accueil | Carte du site | Note légale | Nous joindre